Une oasis culturelle en vieille ville de Bienne
C’est dans une très jolie cave voûtée de la vieille ville, au numéro 11, rue Haute, que se trouve le Café Littéraire de Bienne. Ce lieu chaleureux et convivial accueille des concerts programmés chaque vendredi soir. Ponctuellement, d’autres événements musicaux ou littéraires se donnent en semaine ou durant le week-end. Les livres de seconde main qui tapissent les murs de la cave peuvent être lus sur place ou achetés à bas prix.
Le premier chapitre de l’histoire du Café Littéraire a été écrit au début des années 2010 par trois jeunes Biennois désireux de créer un lieu culturel et artistique vivant. Depuis 2015, une association à but non lucratif chapeaute le Café Littéraire. Ses membres actifs en assurent aussi bien la programmation artistique que la maintenance et se font les gardiens de l’esprit qui anime ce lieu…
Les concerts du vendredi soir sont soutenus financièrement par la Ville de Bienne et le Canton de Berne.
Quoi de neuf ?
Une newsletter paraît au début de chaque mois et vous informe de nos événements à venir. Abonnez-vous ici.
La cave(rne) littéraire
Près de 10'000 livres de seconde main, de tous genres et dans différentes langues, principalement en allemand, en français et en anglais, tapissent les murs du Café Littéraire. Prenez le temps de flâner tranquillement devant nos étagères tout en buvant un petit café… Nos livres peuvent être achetés à bas prix ou lus sur place dans un canapé ou, par beau temps, sur la terrasse.
Cette «caverne d’Ali Baba» est ouverte les samedis: printemps, été, autonome et hiver de 9h30 à 13h30. Par ailleurs, nous organisons régulièrement en semaine des soirées consacrées à la littérature, ponctuellement des lectures ou des vernissages.