Une oasis culturelle en vieille ville de Bienne
C’est dans une très jolie cave voûtée de la vieille ville, au numéro 11, rue Haute, que se trouve le Café Littéraire de Bienne. Ce lieu chaleureux et convivial accueille un bar qui se prolonge, en été, sur la Lit’Terrasse qu’abrite un grand marronnier. Des concerts sont programmés chaque vendredi soir et, ponctuellement, d’autres événements musicaux ou littéraires se donnent en semaine ou durant le week-end. Les livres de seconde main qui tapissent les murs de la cave peuvent être lus sur place ou achetés à bas prix.

Le premier chapitre de l’histoire du Café Littéraire a été écrit au début des années 2010 par trois jeunes Biennois désireux de créer un lieu culturel et artistique vivant. Depuis 2015, une association à but non lucratif chapeaute le Café Littéraire. Ses membres actifs en assurent aussi bien la programmation artistique que la maintenance et se font les gardiens de l’esprit qui anime ce lieu…

Les concerts du vendredi soir sont soutenus financièrement par la Ville de Bienne et le Canton de Berne.

Quoi de neuf ?
Une newsletter paraît au début de chaque mois et vous informe de nos événements à venir. Abonnez-vous ici.

Devenir membre
Le Café Littéraire fonctionne grâce à une structure entièrement bénévole et bénéficie du soutien public. Nous avons toutefois besoin d’aide financière supplémentaire pour en assurer le bon fonctionnement.
Une contribution de 20.- francs vous permet de devenir Ami du Café Littéraire. En nous soutenant à hauteur de 200.- francs, vous obtenez par ailleurs la possibilité d’organiser un événement annuel privé au Café Littéraire. Les dons sont également les bienvenus.

Nos coordonnées :
Association Café Littéraire
Rue Haute 11, 2502 Bienne
IBAN CH30 0079 0016 9754 8731 8

La cave(rne) littéraire
Près de 10'000 livres de seconde main, de tous genres et dans différentes langues, principalement en allemand, en français et en anglais, tapissent les murs du Café Littéraire. Prenez le temps de flâner tranquillement devant nos étagères tout en buvant un petit café… Nos livres peuvent être achetés à bas prix ou lus sur place dans un canapé ou, par beau temps, sur la Lit’Terrasse.
Cette «caverne d’Ali Baba» est ouverte les samedis de 10h00 à 14h00 durant l’hiver, de 10h00 à 16h00 à la belle saison. Par ailleurs, nous organisons régulièrement en semaine des soirées consacrées à la littérature, ponctuellement des lectures ou des vernissages.